Langue
Fr
Accueil  >  Accessoires  >  Affûtage  >  Pierre à couteau et socle

Pierre à couteau et socle


Pierre à couteau et socle DEPDEP
35.00 €
La fabrique LA PIERRE A AIGUISER DES PYRENEES, à Saurat en Ariège, est la dernière en France à produire des pierres à aiguiser naturelles. Cette pierre est un grès schisteux dont le grain et la pureté minéralogique permettent un aiguisage parfait. Les articles que nous avons choisis sont en pierre demi-dure et demi-dure lisse extraite dans une carrière à ciel ouvert. Appelée aussi pierre douce, trés homogène et de couleur gris foncé, elle est employée pour les affutages les plus fins et précis. Elle peut être polie sur une ou plusieurs faces, ce qui lui donne un contact encore plus doux.
On l'utilisera à sec mais également à l'eau ; dans ce cas le contact avec la lame sera un peu plus doux. Pour aiguiser votre lame de couteau il suffit de frotter fermement en alternant chaque côté du tranchant, tout en le déplaçant sur sa longueur. L'angle doit être d'environ 20°. Pas d'entretien.
  • Ce modèle (dimensions 200 x 35 x 15mm) est accompagné de son socle en bois verni muni de 4 patins pour une meilleure adhérence sur le plan de travail.
  • La pierre n'est pas fixée afin de pouvoir utiliser l'autre face ou d'en installer une autre ; un double logement permet de l'utiliser à plat ou de champ
  • Poids 270gr
Produit en France


en stock

Quantité  





Site piloté avec la  solution pour créer son site ecommerce