Langue
Fr

Les matériaux

ACIER
  • 420HC - Un acier inoxydable standard américain représentant dureté d'impact très élevée et force. Utilisé par Kizlyar Supreme dans des machettes et les couteaux de lancer pour s'assurer qu'ils résistent dans la plupart des activités exigeantes.
  • AUS-8 – développé au Japon cet acier est considéré comme l’un des meilleurs, avec de grandes qualités comme la résistance à la corrosion et à l'usure grace à sa bonne dureté. L'AUS-8 est un acier équilibré, utilisé pour des couteaux de niveau de prix moyen chez des marques leaders occidentales.
  • 440C – est considéré comme un des aciers les plus adaptés à la manufacture de couteaux modernes de haute qualité. Largement utilisé pour les couteaux aux USA. C’est un acier moderne connu pour sa bonne ue à l’usure et à la corrosion, et ses propriétés de résistance comparé aux alliages inox.
  • D2 - acier à outil connu dans sa classe pour sa capacité à garder le fil. Le premium est normalement utilisé pour les produits haut de gamme des meilleures marques de couteau. C’est un des plus populaires dans le monde auprès des communautés d’experts et d’amateurs. L’acier D2 utilisé dans les couteaux KIZLYAR SUPREME est à haute teneur en carbone et chrome (pour plus de protection contre la corrosion), procurant une haute résistance à l’usure, la compression et l’abrasion.
  • Bohler K340 - est un acier à haute performance présentant une bonne résistance à l'usure même à haut niveau de dureté (62-63 HRC). K340 est souvent utilisé dans l'industrie pour les applications qui exigent des charges lourdes résistantes. Les lames faites de K340 peuvent être comparées au légendaire D2 dans la résistance à l'usure, mais fonctionnent encore mieux dans la résistance à la corrosion et démontrent une la dureté supérieure. Bohler K340 fournit des feuilles exceptionnellement homogènes d'acier et assure une grande qualité stable dans nos couteaux.
  • CPM S35VN - est considéré comme un des meilleurs aciers au monde pour les couteaux. Il a été fait en améliorant à un autre grand acier du S30V ajoutant, parmi d'autres propriétés une haute résistance à l'impact. Les technologies de métallurgie des poudres utilisées dans sa fabrication permettent la production de très bons aciers homogènes de haute qualité avec la microstructure qui surpasse significativement les qualités d'aciers faits en utilisant la métallurgie traditionnelle. Les couteaux faits de CPM S35VN ont un solide tranchant agressif, résistent aux ébréchures aussi bien qu'à la corrosion et montrent une grande dureté.
  • NIOLOX - Un acier allemand résistant, avec une dureté convenable. Contient du niobium. La gamme de dureté est 58-63HRC. Même sans la technologie de métallurgie des poudres, c'est un très bon acier à granularité, qui a une microstructure homogène et facilite avec la stabilité du tranchant. Niolox dispose d'une très bonne résistance à l'usure.
  • SLEIPNER -Un acier appartenant à Uddeholm (Suède). C'est une modification moderne de l'acier de classique D2. Sleipner a amélioré la dureté comparée au D2,  d'un niveau de dureté de 60-64 HRC qui donne une super performance de coup à long terme pour des utilisations intensives.
MANCHE
  • MICARTA – matière industrielle très durable capable de supporter les lourdes charges, les changements de température et l’humidité, et qui résiste aux attaques chimiques et mécaniques. Cependant, le MICARTA n’est pas devenu populaire seulement à cause de sa grande durabilité, mais aussi grâce aux beaux motifs que forment les couches de différentes matières et couleurs.
  • G10 –matière industrielle stratifiée constituée de couches de fibre de verre qui sont noyées dans la résine et cuites sous pression. Les feuilles de G10 sont très dures, résistantes et d’un poids léger. Le G10 supporte de hautes charges d'impact et n’est pas affecté par les changements de température et d’humidité. Celui que nous utilisons a une texture en très fin quadrillage qui améliore significativement la prise.
  • KRATON – élastomère haute performance offrant de nombreuses propriétés de la gomme naturelle, telles que la flexibilité, la traction et des capacités d’obturation mais avec une résistance accrue à la chaleur, aux conditions atmosphériques et aux produits chimiques. Nous utilisons des manches en KRATON car tout en étant très durables, ils procurent une super prise qui ne glisse pas.
  • WALNUT – Est un bois estimé utilisé largement par des fabriquants d'armes à feu grâce à sa dureté, son poids de longue durée, léger et la beauté. La racine du noyer présente une texture unique faisant de chaque produit une oeuvre d'art naturelle. Les poignées de couteau faites de racine de noyer sont non seulement belles, mais sont confortables dans la maingrâce à leur chaleur naturelle et leur douceur. Nous trempons nos poignées de noyer dans des solutions imperméables spéciales puis les cirons pour leur protection, cependant comme n'importe quel matériel naturel, le bois exige d'être entretenu.
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce