Langue
Fr
Accueil  >  Couteau pliant

Couteau pliant



Des couteaux pliants, du tout petit au très grand. Une grande gamme de couteaux à ouverture à friction, des piémontais, d'autres à verrouillage par liner, etc... Leurs lames sont en acier forgé, au carbone, inox ou damas, leurs manches et poignées sont en bois naturel, stabilisé, rare, en corne, en os, en matériau composite ou galuchat, de marque CITADEL, KIZLYAR SUPREME, FOX
Couteau pliant à lame en acier inoxydable ou carbone, de taille moyenne ou grande, destiné au grand air et aux travaux costauds, à la chasse ou à l'aventure.
Des couteaux pliants robustes et utiles pour ceux qui aiment courir la nature : chasseurs, campeurs, amateurs d'activités en air libre... Vous trouverez ici votre régal !
Couteau pliant en acier inoxydable ou acier carbone, à la ligne élégante et racée, lui permettant d'être joliment présent à table aussi bien qu'à la campagne.
EDC, Every Day Carry, c'est avoir en permanence sur soi les objets indispensables, dont un couteau pliant. Il doit être efficace et plutôt léger.
Couteaux pliants au mécanisme back lock. La partie supérieure du talon est crochetée par une tige métallique insérée entre les platines, dans la partie supérieure ; la lame est ainsi complètement verrouillée. Pour la libérer, il faut actionner un ressort, placé sur le dos du manche, qui libère la tige de blocage.
Maintien de la lame d'un pliant par friction. C’est le frottement de la lame contre les platines du manche qui maintient le couteau en position ouverte ou fermée.
Sur un couteau pliant liner-lock, une des platines fait office de ressort. Quand le couteau est ouvert, elle fait pression sur la partie inférieure du talon. On déverrouille en désengageant le liner du pouce.
Couteaux pliants avec mécanisme palme : un ressort plat qui enveloppe le dos du manche, dans lequel le talon de la lame vient se crocheter. Pour déverrouiller le couteau, il suffit de soulever la palme à l’aide d’un anneau.
Couteau pliant piémontais : couteau à friction dont le talon de la lame se prolonge et vient s’appuyer en position ouverte sur le dos du manche. Le pouce vient naturellement s'y poser, et maintient le couteau ouvert tant qu'il est tenu.
Couteaux pliants dépourvus de mécanisme de blocage et dont le dos du manche intègre un ressort dont une extrémité vient prendre appui sur la partie arrière de la lame afin d'éviter qu'elle ne se referme accidentellement. Une pression sur le dos de la lame suffit à replier le couteau, qui n'est donc jamais réellement verrouillé.
Ici sont rassemblés tous nos modèles de couteaux pliants, qu'ils soient de type liner lock, friction ou backlock, quelque soit leur usage et qu'ils soient de marque Citadel, Kizlyar Supreme ou autre. La plupart des articles signalés en rupture de stock sont encore disponibles sur commande ou réapprovisionnés.
Site piloté avec la  solution pour créer son site ecommerce